Dogtra - Sécurité des produits
Sécurité pour votre chien

Les chiens doivent être en bonne santé durant tout dressage avec un collier électronique. L'usage des colliers électroniques Dogtra n'est pas recommandé pour les chiens de moins de 5 kilos ou âgés de moins de 6 mois.

Une irritation de la peau peut apparaître suite à un port prolongé du collier de dressage, due au contact avec l'acier inoxydable. La plupart des chiens présenteront certain type d'irritation (nécrose par vascularisation sanguine insuffisante) dû au contact prolongé avec l'acier inoxydable.
C'est pour cela que l'on indique ce qui suit dans votre manuel d'utilisateur :

ATTENTION :
Eviter à votre chien un port prolongé du collier aux mêmes points de contact pendant plus de deux heures d'affilée. Laisser les électrodes au même endroit pendant une période prolongée peut engendrer des irritations de la peau. Si le chien porte le collier électronique pendant de longues périodes, veuillez le repositionner de temps en temps pour que les électrodes soient déplacées sur le cou du chien.


UTILISATION
Les colliers électroniques Dogtra sont conçus dans le but unique de modifier le comportement des chiens. Ils ne sont en aucun cas destinés à l'usage des humains ou d'autres animaux que le chien.
La société Dogtra décline toute responsabilité en cas d'usage incorrect et/ou abusif des colliers électroniques Dogtra.


CHIENS AGRESSIFS
Dogtra recommande de ne pas utiliser les colliers électroniques pour corriger le comportement de chiens agressifs envers les autres chiens et les humains. Dans la plupart des cas, le chien associera la stimulation aux autres chiens ou humains et deviendra même plus agressif.
Sachez que l'agressivité du chien est mieux prise en charge par un dresseur de chien specialisé.


INTERFÉRENCE AVEC D'AUTRES APPAREILS ÉLECTRONIQUES
Le système filtrant de Dogtra, utilisant la technologie leader de l'industrie, garantie des interférences minimales avec les autres appareils électroniques (téléphones mobiles, système de sécurité, etc.). Notre microprocesseur digital émet des milliers de codes uniques dans le but d'éliminer les doublons et la confrontation de fréquences avec d'autres colliers électroniques Dogtra.


ACTIVATION INVOLONTAIRE
Si le bouton en mode "Continu" est maintenu enfoncé pendant 12 secondes ou plus, l'appareil s'éteindra automatiquement. L'appareil se remettra en fonction quand le bouton sera relâché.